Bienvenue :

VOUS VOILA SUR L' ANCIEN BLOG
D.A....ARLES !
VOUS POUVEZ NOUS RETROUVER SUR OVERBLOG
http://desirs-d-avenir-arles.over-blog.com/

MAIS RESTE ACTIF CES
Messages/Actu et ARCHIVES....
Entre autres...
Proposez ENCORE vos messages via les commentaires ou directement avec l' Email suivant :

daarles.comitdsirdavenirarles@gmail.com

Prochaine réunion DA Arles le ...:
Pour OJ/Adresses des réunions faites nous un Email...


VOUS POUVEZ AUSSI VOUS ABONNER GRATUITEMENT AUX NEWS ET BLOG CI DESSOUS....pour avoir tous les messages publiés au fur et à mesure...

à bientôt.

L’association "Désirs d’avenir" se propose de fédérer toutes celles et tous ceux qui trouvent que notre société devrait aller mieux... qu'il faut s'en donner les moyens , pour cela débattre et construire ensemble des propositions...dans l'esprit de la gauche.
L'objet de l'association est de réfléchir à la situation sociale, politique et économique en France, en Europe et dans le Monde et de contribuer, notamment par ses propositions, à son amélioration, dans un esprit de justice sociale.
Pour cela, elle réunit les personnes qui souhaitent contribuer à cette réflexion et conduit toutes les actions permettant d'atteindre ces objectifs,
Le siège social est fixé à Paris (10°), 38-40, Rue du Faubourg Saint-Martin.



jeudi 11 juin 2009

Vincent Peillon auprès des Saint-Rémois/vendredi 5 juin


MESSAGE:
Vincent Peillon auprès des Saint-Rémois


Le vendredi 5 juin, Vincent Peillon était à Saint-Rémy de Provence pour débattre avec 12 saint-rémois issus de nationalité diverse de la vision socialiste de l'Europe, devant une salle de plus de 150 personnes.

C'est en effet dans une ambiance détendue que Vincent Peillon, tête de liste du Parti Socialiste pour la Grande Région du Sud-Est dans le cadre des élections européennes du 7 juin, a pu échanger avec un panel de 12 saint-rémois issus de différents pays de l'Europe: Belgique, Espagne, Chypre, Allemagne, Pays-Bas, Suède, Luxembourg, etc.

Ce qu'il n'a d'ailleurs pas manqué de souligner, remerciant M. Chérubini en ajoutant "Quelle plus belle réunion pour une fin de campagne pouvais-je espérer?"

Rappelant le comportement paradoxal de la droite sur les sujets du vin rosé ou des quotas laitiers, M. Peillon s'est par la suite étonné de l'antinomie électorale conduisant tour à tour l'UMP à refuser dans un premier temps la directive-cadre proposée par les socialistes européens en 2007 pour ensuite dans un second temps s'ériger en ardent défenseur des services publics français.

Mais plus largement, c'est bien de l'Europe dont il a été question et du choix de société qui s'offre aux citoyens dans ces élections. M. Peillon a tenu à rappeler que les partis socialistes européens se sont battus et continueront de se battre contre les propositions libérales contenues dans les directives sur le temps de travail et les franchises médicales, tout en étant force de proposition en termes de services publics européens, d'harmonisation sociale par la mise en place d'un SMIC européen et d'un Pacte de Progrès Social.

C'est ainsi bien d'un changement de majorité au sein du Parlement et de la Commission dont l'Europe a besoin afin de permettre à ces idées de prendre forme, grâce à la mobilisation massive des citoyens lors du scrutin de dimanche 7.
...



05/06/2009

Aucun commentaire: