Bienvenue :

VOUS VOILA SUR L' ANCIEN BLOG
D.A....ARLES !
VOUS POUVEZ NOUS RETROUVER SUR OVERBLOG
http://desirs-d-avenir-arles.over-blog.com/

MAIS RESTE ACTIF CES
Messages/Actu et ARCHIVES....
Entre autres...
Proposez ENCORE vos messages via les commentaires ou directement avec l' Email suivant :

daarles.comitdsirdavenirarles@gmail.com

Prochaine réunion DA Arles le ...:
Pour OJ/Adresses des réunions faites nous un Email...


VOUS POUVEZ AUSSI VOUS ABONNER GRATUITEMENT AUX NEWS ET BLOG CI DESSOUS....pour avoir tous les messages publiés au fur et à mesure...

à bientôt.

L’association "Désirs d’avenir" se propose de fédérer toutes celles et tous ceux qui trouvent que notre société devrait aller mieux... qu'il faut s'en donner les moyens , pour cela débattre et construire ensemble des propositions...dans l'esprit de la gauche.
L'objet de l'association est de réfléchir à la situation sociale, politique et économique en France, en Europe et dans le Monde et de contribuer, notamment par ses propositions, à son amélioration, dans un esprit de justice sociale.
Pour cela, elle réunit les personnes qui souhaitent contribuer à cette réflexion et conduit toutes les actions permettant d'atteindre ces objectifs,
Le siège social est fixé à Paris (10°), 38-40, Rue du Faubourg Saint-Martin.



dimanche 1 février 2009

Planning Familial :

MESSAGE:
Planning Familial 28/01/2009 - Ségolène Royal : "Réaffirmer le soutien aux droits des femmes"

L'Etat vient de réduire de 42% ses financements en faveur du Conseil Conjugal et Familial.

Aujourd'hui, c'est l'ensemble des délégations du Planning Familial qui est menacé. Déjà, un tiers d'entre elles fermera ses portes à la fin du mois de janvier.

Cette décision brutale remet en cause 50 ans de consensus républicain sur le droit à la sexualité pour toutes les femmes inscrit dans la loi Neuwirth.

J'avais, pour ma part, augmenté notablement l'aide au fonctionnement du Planning en relevant le niveau du remboursement des consultations des Conseillères conjugales et familiales.

J'avais également instauré la distribution de « la pilule du lendemain » par les infirmières scolaires.

La décision du gouvernement va priver l'ensemble des jeunes filles et des femmes de France d'un soutien essentiel pour l'accomplissement dans leur vie de femme.

C'est une régression majeure. Je demande, au nom de toutes les femmes, au Gouvernement de réaffirmer son soutien aux droits des femmes, au travail des militantes du planning familial et de rétablir la totalité des financements supprimés.

Ségolène Royal

Aucun commentaire: