Bienvenue :

VOUS VOILA SUR L' ANCIEN BLOG
D.A....ARLES !
VOUS POUVEZ NOUS RETROUVER SUR OVERBLOG
http://desirs-d-avenir-arles.over-blog.com/

MAIS RESTE ACTIF CES
Messages/Actu et ARCHIVES....
Entre autres...
Proposez ENCORE vos messages via les commentaires ou directement avec l' Email suivant :

daarles.comitdsirdavenirarles@gmail.com

Prochaine réunion DA Arles le ...:
Pour OJ/Adresses des réunions faites nous un Email...


VOUS POUVEZ AUSSI VOUS ABONNER GRATUITEMENT AUX NEWS ET BLOG CI DESSOUS....pour avoir tous les messages publiés au fur et à mesure...

à bientôt.

L’association "Désirs d’avenir" se propose de fédérer toutes celles et tous ceux qui trouvent que notre société devrait aller mieux... qu'il faut s'en donner les moyens , pour cela débattre et construire ensemble des propositions...dans l'esprit de la gauche.
L'objet de l'association est de réfléchir à la situation sociale, politique et économique en France, en Europe et dans le Monde et de contribuer, notamment par ses propositions, à son amélioration, dans un esprit de justice sociale.
Pour cela, elle réunit les personnes qui souhaitent contribuer à cette réflexion et conduit toutes les actions permettant d'atteindre ces objectifs,
Le siège social est fixé à Paris (10°), 38-40, Rue du Faubourg Saint-Martin.



lundi 23 mars 2009

SARKO 1er:

MESSAGE:
Déplacement de l'Empereur SARKOZY 1er à Valence (Drôme)

Ce mardi 03 mars à 11h00, l'empereur SARKOZY était chez nous, dans la Drôme. A l'heure des économies, à l'heure où il faut se serrer la ceinture, il aura encore "claqué" des millions d'euros pour sa propagande !!!

1265 gendarmes déployés !!! Oui, vous avez bien lu - 1265 !

Nous montons la garde 24h/24 à l'aérodrome de Chabeuil et à la gare TGV. Son altesse ne voulant pas venir en Falcon république, il vient en Airbus (plus spacieux et nettement plus "digne" de son rang, du moins le pense-t-il).
Seulement, il n'y a pas de rampe pour le faire descendre de l'avion ; ce n'est pas grave, on en fait venir une, vite fait, par convoi exceptionnel depuis Lyon !!!

Ce soir, je prends le boulot à 19h30, jusqu'à demain 15h30... C'est ma troisième nuit !

Pour ne pas être gêné, l'Empereur aura la voie rapide Valence/ Romans coupée dans les deux sens pendant 30 mn. 60 voitures d'usagers de la SNCF (sur son passage) seront mises à la fourrière.

Si jamais il y avait un contretemps, ce ne serait pas grave : un hélico Puma est tenu à sa disposition ainsi qu'un hélico Gazelle en appui.....

Il va donc aller faire le beau sur deux sites (École de Chatuzange-le-Goubet et salle polyvalente d'Alixan) et pour se faire mousser, il a invité 3000 (TROIS MILLE) personnes à un petit vin d'honneur avant de remonter dans son avion à 14h00. Je vous laisse faire le calcul de la facture à l'adresse des contribuables que nous sommes...
Dire que la France est au bord de la faillite et lui, il nous met une balle dans la nuque !

En 26 ans, j'en ai fait des services de ce genre (sous Mitterrand et sous Chirac) mais jamais je n'ai vu un tel déploiement et surtout un tel coût !

Pour info, c'est une évidence, mais il est bon de le dire... au moindre sifflet, au moindre tag, à la moindre banderole hostile, le Préfet saute ainsi que le Commandant de Groupement de Gendarmerie....

Pauvre France, nous sommes tombés bien bas avec un tel imposteur !

Bonne nuit à tous. Je suis non seulement écœuré mais révolté que tant d'argent soit claqué et que mes voitures de service affichent 250.000 km au compteur...

Signé : Un vieux commandant militaire de la Gendarmerie, qui en a pourtant vu d'autres et c'est peu de le dire.

Ajouts :

- Il semblerait que ce soit bien un gendarme qui a écrit cela. -> http://gendarmes-en-colere.forum2discussion.net/gendarmes-et-citoyens-le-forum-principal-f1/restriction-de-budget-l-argent-des-autres-t14239.htm

- Les propriétaires des voitures mises en fourrière se feront rembourser les frais de fourrière (par la préfecture, donc les contribuables) mais l’amende de 35€ reste à leurs charge.

- Chaque voyage quasi hebdomadaire de Sarkozy 1er sur le sol national coûte environ 2.000.000 d'euros et mobilise entre 700 et 1000 membres des forces de l'ordre.

- Les exemples sont nombreux où l’on constate que les déplacements de notre président sont sources de nombreuses nuisances.
Il y a un mois environ, une habitante d’un lotissement témoignait sur France Inter de l’isolement par les “forces de l’ordre” de leur quartier. Interdiction d’entrer ou de sortir pendant quatre heures ! Quand elle a voulu demander des explications aux flics, on lui a répondu de rentrer chez elle si elle ne voulait pas finir en garde à vue pour rebellion !

Bien à tous

Aucun commentaire: