MESSAGE:
La réunion de clôture du premier round des États Généraux sur La réforme territoriale
du Vendredi 20 février - Hôtel de Région MARSEILLE(Hémicycle) :
Le bilan pourrait se résumer AINSI:
Renforcer notre Démocratie de proximité ET ENTRONS EN RESISTANCE DEVANT LA "POLITIQUE" à la hache DU GOUVERNEMENT qui sous prétexte de simplification , détricote arbitrairement la décentralisation...a couvert de refonte comptable...(TP).
Eclairés par des experts; et d'une seconde table ronde de politiques UMP UDF PCF PS VERTS MODEM...TOUS ONT EXPOSES LEURS PROPOSITIONS critiques ;les citoyens interpellant les élus sur le besoin d'un renforcement de la démocratie de proximité sur le plan participatif /le délégatif trouvant souvent aujourd'hui ses limites ( mandats/scrutins..).
Politiques , syndicats ,associations ,simples citoyens TOUS sont conscient de la dérive de l'Etat Français ....Et LEURS attachement à la République Française....
En présence entre autres de M.Vauzelle(ps)/E.Guigou(ps)/S.FELIX(ump)/JL.Roumegas(verts)/JM.Coppola(pc)/JL.Bennahmias(modem)...
A SUIVRE....
http://www.sauvonslesregions.fr/
FORUM DES RÉGIONS : QUEL AVENIR DES SERVICES PUBLICS POUR NOS TERRITOIRES ?
http://desirs-d-avenir-grand-sud.over-blog.com/article-27728326.html
RÉFORME TERRITORIALE : L'APVF ET L'ADF CONTRE LA SUPPRESSION D'UN NIVEAU D'ADMINISTRATION LOCALE:
http://desirs-d-avenir-grand-sud.over-blog.com/article-27854360.html
http://www.acteurdemaregion.fr/
La démocratie locale en question.
La décentralisation est également menacée dans sa dimension politique puisque la commission se propose de spécialiser les compétences de la collectivité régionale dont les élus seraient par ailleurs désormais désignés au suffrage universel indirect. Avec pour conséquence, un affaiblissement de la démocratie locale qu’il faut conclure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire