Bienvenue :

VOUS VOILA SUR L' ANCIEN BLOG
D.A....ARLES !
VOUS POUVEZ NOUS RETROUVER SUR OVERBLOG
http://desirs-d-avenir-arles.over-blog.com/

MAIS RESTE ACTIF CES
Messages/Actu et ARCHIVES....
Entre autres...
Proposez ENCORE vos messages via les commentaires ou directement avec l' Email suivant :

daarles.comitdsirdavenirarles@gmail.com

Prochaine réunion DA Arles le ...:
Pour OJ/Adresses des réunions faites nous un Email...


VOUS POUVEZ AUSSI VOUS ABONNER GRATUITEMENT AUX NEWS ET BLOG CI DESSOUS....pour avoir tous les messages publiés au fur et à mesure...

à bientôt.

L’association "Désirs d’avenir" se propose de fédérer toutes celles et tous ceux qui trouvent que notre société devrait aller mieux... qu'il faut s'en donner les moyens , pour cela débattre et construire ensemble des propositions...dans l'esprit de la gauche.
L'objet de l'association est de réfléchir à la situation sociale, politique et économique en France, en Europe et dans le Monde et de contribuer, notamment par ses propositions, à son amélioration, dans un esprit de justice sociale.
Pour cela, elle réunit les personnes qui souhaitent contribuer à cette réflexion et conduit toutes les actions permettant d'atteindre ces objectifs,
Le siège social est fixé à Paris (10°), 38-40, Rue du Faubourg Saint-Martin.



lundi 30 mars 2009

SERVICES SOCIAUX ET UE:

MESSAGE:
Les services publics sociaux dans la ligne de mire en europe?
Les récentes évolutions du droit communautaire en matière de services publics sociaux suscitent de nombreuses inquiétudes. En encadrant strictement les aides publiques attribuées aux services d'intérêt économique général, elles signalent l'ouverture de larges pans du secteur social à la concurrence. La gauche et tous les acteurs de ce secteur doivent se saisir de ce dossier et placer les services publics sociaux au centre du débat des élections européennes.
Il y a urgence. La prise de conscience des difficultés possibles dans les services sociaux de proximité doit se traduire par un débat beaucoup plus vif dans la perspective des élections européennes. Les progressistes doivent se saisir de ce thème majeur et inviter les autorités françaises à clarifier leurs intentions dès le premier semestre 2009. Ils doivent aussi rappeler à la Commission les engagements pris pour élaborer une stratégie commune pour les services sociaux et pour mettre fin à un alignement systématique sur les positions les plus libérales. Les élus locaux, les relais associatifs, les organismes représentant les intervenants du secteur doivent, ensemble, engager une campagne active auprès des instances nationales et européennes pour faire de la défense et de la promotion des SSIG un objectif prioritaire des politiques nationale et communautaire des prochaines années.




http://www.tnova.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=594

Aucun commentaire: